Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/13a5a6b73c085c62f09693d3aebda3a7/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5753
La thérapie - Ecoute à la Vie

« Oh quelle grand époque vivons-nous ! Enfin nous pouvons résoudre nos maux, comprendre nos douleurs et sortir des schémas dont nous avons hérités, ne plus les répéter et EVOLUER ! Trouver la PAIX dans notre existence et réaliser notre MISSION ! Il y a un réel espoir de guérir, grâce aux THERAPIES ! »

N’est-ce pas cet élan que j’ai suivi durant toutes ces dernières années ? J’ai plongé dans ce mouvement, je m’y suis littéralement « enfoncé » ! Je me suis formé, enfin ce que je croyais « je » avait pris une nouvelle forme en endossant le rôle de thérapeute.

Je pouvais être un sauveur efficace. Puis j’ai réalisé que j’avais encore des choses à guérir malgré que j’aie suivi une formation professionnelle. Ensuite j’ai été visité des formes de thérapie auprès de personne canalisant des « énergies de guérison » , je faisais aussi à cette période de longues méditations, m’abandonnant à de telles énergies. Que ce soit lors des soins que je recevais ou que je donnais, il y avait une intensité vibratoire brûlante qui chapeautait toute « bonne » séance. J’ai approché une forme de chamanisme, jouant avec des forces invisibles en prenant comme unique précaution, une « intention d’amour ». J’ai touché l’ivresse de dire une « vérité » à quelqu’un que je ne connaissais pas, de soulager la douleur, rétablir l’équilibre apparent d’une personne. Et je suis allé jusqu’à donner mon avis sur la vie des autres pendant mes séances…

… et là, alors que j’étais capable de manifester des compétences extraordinaires et efficaces, la vie m’a bloqué !

Loi de miroir oblige, les amis-thérapeutes que je côtoyais me donnaient leur avis sur mon existence sans que je leur demande quoique ce soit, régulièrement et en dehors des séances. Qui étaient-ils pour se permettre cela ? Et surtout qu’avais-je provoqué dans mon existence pour manifester de telles situations ?

Lorsqu’on suit une thérapie, on ouvre son intimité à l’autre tout en lui demandant son avis, même inconsciemment, ça fait partie du deal. On remet sa vie entre les mains de quelqu’un d’autre, ne fut-ce qu’un instant, c’est égal. Ce qui est important à comprendre c’est qu’on donne notre accord. Et lorsque ce quelqu’un d’autre nous regarde, est-il libre de projection ? Est-ce réellement possible ? Réfléchissez à cette question. Et allons-nous être influencés dans nos choix ? Que croyez-vous ?

La mécanique humaine est redoutable, MEME sous couvert de « l’amour », accompagnée de « hauts niveaux vibratoires ». Les leurres sont de plus en plus subtils enfermant l’égo égotique dans un monde spirituel remplie d’êtres écaillés sous un duvet de plumes blanches qui crie « Amour » à tout vent ! Et tout à coup, tout le monde, les autres à l’extérieur, semblent finalement mieux savoir que nous-mêmes, ce qui nous convient le mieux !

Cette situation d’abus me désespéra. Le miroir causa ma chute… Et ma chute fut une libération !

J’ai compris que, s’il existe une seule et unique possibilité que je puisse me libérer un jour de l’enfer-me-ment, j’en suis le seul capable. Et cela ce passe « DE SOI FACE A SOI ».

Toute thérapie nous détourne de cette voie/voix et nous conforte dans une errance heureuse = « T’ères happy ».

Cela ne signifie pas qu’il « ne faille pas » suivre des thérapies et faire les expériences nécessaires à notre évolution. Il y a des étapes  et chacun reste libre ! Il est cependant intéressant de garder en vue ce qui se joue lorsqu’on épouse de tels agissements et d’observer les conséquences de ce genre d’expérience car RIEN n’est strictement faux.

Et TOUT est juste, car c’est bien grâce au mensonge que nous avons une chance de distinguer la vérité, tant soit peu qu’on la cherche véritablement… C’est le mensonge qui nous cherche jusqu’à ce que nous nous soumettions à ses desseins pour de bon, ou alors que nous nous donnons une chance de nous éveiller à notre volonté d’être et d’agir en fonction de ce qui transparait comme « VRAI ».

Ainsi, il est bon de remercier tous les acteurs extérieurs et surtout intérieurs et invisibles qui jouent parfaitement leur rôle et qui permettent à de tel scénario de se dérouler exactement comme il se déroule, pour que nous puissions trier le grain de l’ivraie.

Il est à la fois plutôt ironique et instructif d’observer que le mot « vrai » est au cœur du mensonge !

 

© Ecoute à la Vie