Fenêtre ouverte sur mon parcours

La soif de vérité et de liberté m’a toujours accompagné. Elle puise ses racines dans l’Etre. Dans l’enfance, je m’interrogeais sur l’Infini et j’adorais les récits du Graal.
J’ai grandi avec la sensation d’être chargé d’un poids incommensurable, oppressé et enfermé dans mon quotidien. J’étais pourtant persuadé qu’une porte de sortie existait. Je me cherchais donc intensément sans savoir par où commencer.
Attiré par la qualité relationnelle de la profession, j’ai débuté une carrière dans l’enseignement. J’y ai pratiqué des pédagogies passionnantes mettant en valeur le développement naturel et responsable de l’enfant. Malgré tout, ma soif d’authenticité et de libération en rapport avec mes souffrances restait béante.
A cette époque, les hypnothérapeutes, énergéticiens, guérisseurs, voyants exerçaient une fascination sur moi. Ils véhiculaient l’espoir de ma libération.

Suivant l’élan à devenir moi-même thérapeute, j’ai étudié l’anatomie, la physiopathologie, la psychopathologie et la kinésiologie. J’ai pratiqué quelques années. C’est à cette période que j’ai rencontré mon épouse, puis nos enfants qui nous ont rejoints.
Assez rapidement, j’ai ajouté à ma pratique de thérapeute et à ma vie en général des méthodes que je considère aujourd’hui comme totalement new-âge.
Peu après, j’ai côtoyé des thérapeutes extraordinaires qui m’inspiraient énormément. En contact avec les mondes subtils, ils pouvaient « lire » à l’intérieur des gens. J’avais l’impression que je pouvais toucher du doigt les réponses à toutes mes questions et toutes mes douleurs. J’intégrai leur nouvelle approche aux miennes et m’y abandonnai tout entier pendant plusieurs années, tant elles semblaient pertinentes et vraies.

Malgré tout, quelque chose clochait. Tapies dans l’ombre, des souffrances profondes et diffuses subsistaient. En parallèle, toujours animé par cette quête de vérité, je me suis mis à chercher des réponses dans des livres. Là, j’ai découvert des méthodes d’intégration émotionnelle d’une efficacité surprenante qui surpassaient la plupart de mes expériences thérapeutiques ! Les informations que je découvrais sur la condition humaine, décrivaient une réalité bien étrange et plus terrible que je ne l’avais jamais imaginée. (cf « Essai sur l’enjeu de l’orientation de la conscience« ).
Appliquant ces savoirs, je mis un terme à ma pratique de thérapeute (« La thérapie »). La nouvelle connaissance que j’avais me permit de me reconnecter à une guérison authentique, capable de me faire voir à travers le voile de mes illusions.
Tout commence dans mon regard : guidance, intégration et liberté, soi avec Soi.
Mon élan d’ici et maintenant est de partager ces connaissances comme de poursuivre mes investigations.
